Vous souhaitez souscrire à la loi Girardin industriel pour réduire votre impôt sur le revenu et tirer profit d’un bon rendement ? Attention à bien choisir vos partenaires, qui sont le spécialiste en charge du montage du dossier juridique d’une part, et l’entreprise associée d’autre part.
Comment fonctionne le dispositif ?
La loi Girardin industriel a été lancée dans le but de soutenir les entreprises qui exercent dans des secteurs d’activité peu dynamique et ce, en outremer. Il consiste pour ces dernières à bénéficier de conditions très avantageuses dans la location d’un matériel qui est destiné à booster leur productivité. L’acquisition du matériel est réalisée par un investisseur basé en France métropolitaine et dont l’objectif est de défiscaliser. En effet, la loi ne prévoit aucun retour par rapport à l’investissement locatif, les gains étant purement d’ordre fiscal. C’est-à-dire la réduction de l’IR de l’investisseur, correspondant à plus de 110% de son apport dans le financement de l’acquisition.
Bien choisir son monteur de dossier Girardin et l’entreprise partenaire
Un bon monteur de dossier Girardin est la garantie de la réussite du placement : celle-ci se mesure par l’atteinte de la durée d’engagement imposée par la loi qui est de 5 ans ferme et ce, sans blocage ni embûches. Ce spécialiste se charge de sélectionner l’entreprise en tenant compte des exigences sur son éligibilité. Il analyse son secteur d’activité, ses potentiels de croissance pour un développement stable et évolutif, les risques liés à son exploitation ainsi que la compétence de ses dirigeants et de ses collaborateurs. Cette entreprise doit être basée dans les DROM COM. C’est en fonction de ces critères que le monteur de dossier Girardin proposera alors le type de matériel qui sera affecté à son usage pendant les 5 ans. Ce matériel sera ensuite racheté à des conditions très attractives par ladite entreprise.
Tout savoir sur ce dispositif avec le groupe Profina.