Investir sous Girardin industriel se prépare, les risques étant assez importants tandis que la durée d’engagement à respecter est de 5 ans. Ce dispositif est le plus adapté aux contribuables très fortement imposés du fait de sa puissante vocation à réduire leur impôt sur le revenu. Ladite réduction est en effet fonction du montant de son capital investi dans le financement d’un matériel industriel et elle est octroyée en une seule fois, dès la première année de votre souscription. Ainsi, comment bien ficeler votre investissement Girardin industriel, compte tenu de ces paramètres ?
S’accorder du temps pour la préparation
Important de consacrer du temps pour bien préparer votre investissement, entre autres pour la simulation d’une part, et la sélection du monteur Girardin d’autre part.
Pourquoi simuler ? Comme nous l’avons mentionné plus haut, c’est une réduction d’impôt qui est issue de la souscription au dispositif. La simulation doit donc tenir compte avant tout de vos objectifs de défiscalisation, et de faire coïncider le montant de la carotte fiscale avec celui du capital que vous allez injecter pour le financement du matériel en outremer. Cela sachant que l’administration fiscale accorde 110% à 115% du montant investi, converti en gain d’impôts.
Une des meilleures solutions est de se rapprocher d’un conseiller en gestion de patrimoine indépendant (CGPI) afin de déterminer si votre profil correspond bien à votre projet dans un premier temps, puis afin de décider du montant que vous affecterez à son exécution.
Les opérations Girardin sont exécutées par un spécialiste en montage Girardin. La préparation doit ainsi concerner également la comparaison des différents opérateurs et leur présélection.
Sélectionner le meilleur monteur Girardin
Votre CGPI pourra vous accompagner dans la sélection finale de votre monteur Girardin, clé de voûte de la réussite de votre défiscalisation. Un des critères à mettre en avant : les garanties et les expériences solides en matière d’exécution d’opérations Girardin outremer, ce que propose le groupe Profina.