Loi pinel investissement
Publié le - 622 vues -

Investir en loi Pinel en faisant appel au crédit immobilier

L’investissement en loi Pinel, est un bon moyen pour se constituer un patrimoine financier et immobilier tout en bénéficiant d’une certaine défiscalisation. L’assurance pret immobilier est l’un des atouts clés d’un tel engagement.

Pourquoi contracter un crédit immobilier lors d’un investissement loi Pinel ?

Financer un projet d’acquisition immobilière en contractant un crédit immobilier, permet d’accéder à une couverture conférée par l’assurance pret immobilier. Cette couverture met les proches de l’emprunteur à l’abri au cas où ce dernier soit atteint d’une certaine invalidité ou vient à décéder. L’organisme se substituera à l’emprunteur pour rembourser ses mensualités si l’une de ces situations survient. Les héritiers pourront donc de ce fait, percevoir le bien immobilier acquis par leur proche sans avoir à s’acquitter eux-mêmes du remboursement du dû restant.

Qu’est-ce qu’une assurance pret immobilier ?

Lors d’une souscription d’un prêt immobilier auprès d’un organisme prêteur, un emprunteur est obligé de souscrire une assurance couvrant ce crédit aussi bien du côté de l’emprunteur que de la banque. Depuis l’entrée en vigueur de la loi Hamon, chaque emprunteur n’est plus obligé de souscrire une telle couverture chez l’organisme prêteur ; il est libre de s’assurer là où il le veut. Ce qui est plus un privilège pour cet emprunteur, car les offres extérieures offrent plus d’avantages que celles de la banque.

Comment dénicher la meilleure offre de couverture ?

Pour bénéficier du meilleur taux de crédit immobilier, afin d’optimiser la rentabilité de son projet d’investissement en loi pinel, il faut appliquer certaines astuces. La plus intéressante et la plus facile de ces astuces, est de passer par un courtier. Le recours à un courtier en crédit immobilier, offre de nombreux atouts conséquents. Il vous fait bénéficier d’un gain de temps considérable. En effet, un courtier est un professionnel disposant de nombreuses relations au niveau des organismes bancaires, à qui, il peut faire appel rapidement. De plus, en faisant appel à ce professionnel, l’investisseur opte pour dénicher la meilleure offre existante, car c’est le premier rôle du courtier que de vous trouver cette perle qui n’est si pas rare pour ceux qui savent où et comment chercher.

Un désir de discussion, intervenez sur notre chronique !

Les publications similaires de "Autres sujets de finance"

  1. 24 Fév. 2016Investissement maison de retraite : les pièges à éviter707 vues
  2. 21 Fév. 2016Le crédit en ligne561 vues