Loi pinel investissement
Publié le - 143 vues -

Quels sont les documents clés qu'une banque souhaite voir d'un emprunteur pour prouver le revenu d'un demandeur ?

Si vous envisagez de contracter un prêt, la banque voudra voir certains documents prouvant que vous avez les moyens de le rembourser. Les documents spécifiques qu'elle exigera dépendront de votre situation personnelle, mais il existe certains éléments clés que toutes les banques voudront voir. Dans cet article de blog pret en ligne immediat, nous vous présenterons les documents les plus courants et vous dirons ce que vous devez faire pour les préparer.

La première chose que la banque voudra voir est votre déclaration de revenus. Ce document lui donnera une idée de votre revenu global et l'aidera à déterminer si vous pouvez vous permettre de rembourser le prêt. Elle voudra également voir vos bulletins de salaire des derniers mois, qui lui indiqueront vos revenus actuels. Si vous êtes indépendant, il peut également vous demander des copies de vos comptes professionnels ou de vos déclarations fiscales.

La banque voudra également voir la preuve de tout autre revenu dont vous disposez, comme des dividendes d'investissement ou des revenus locatifs. Là encore, elle utilisera ces informations pour évaluer si vous pouvez vous permettre de rembourser le prêt.

Enfin, la banque aura besoin d'une preuve de votre identité et de votre adresse. Le plus simple pour ce faire est de leur fournir une copie de votre permis de conduire ou de votre passeport.

Une fois que vous avez rassemblé tous les documents requis, vous pouvez les soumettre à la banque pour examen. Elle évaluera alors votre demande et vous communiquera sa décision. Si votre demande est acceptée, la banque vous enverra un contrat de prêt décrivant les conditions du prêt. Veillez à le lire attentivement avant de le signer, car il vous engage à effectuer les remboursements. Une fois que vous aurez signé et renvoyé le contrat, la banque déposera l'argent sur votre compte afin que vous puissiez commencer à effectuer les remboursements.

Maintenant que vous savez quels documents les banques veulent voir de la part des emprunteurs, commencez dès aujourd'hui à rassembler les vôtres afin de pouvoir faire une demande de prêt.

Un désir de discussion, intervenez sur notre chronique !

Les publications similaires de "Autres sujets de finance"

  1. 24 Fév. 2016Investissement maison de retraite : les pièges à éviter1171 vues
  2. 21 Fév. 2016Le crédit en ligne1001 vues
  3. 10 Fév. 2016Investir en loi Pinel en faisant appel au crédit immobilier1057 vues